Bonjour ! Aujourd’hui, je vous propose de retrouver non pas une, mais deux manchettes Camino del Inca !
Après mon premier essai vu ici, j’avais beaucoup aimé jouer avec cette technique simple et rapide. J’ai donc refait deux manchettes sur le même modèle, mais plus larges cette fois.

 

En bleu et vert

La première étant pour Chéri, c’est lui qui a choisi les couleurs. Il a opté pour un dégradé de bleu vers le bleu-gris, avec une touche de vert au milieu et des bords blancs qui tranchent avec le reste. Le fermoir est simple, il s’agit d’un noeud coulissant.

Je trouve le résultat final très chouette, les couleurs concordent bien ensemble ! Comme pour le précédent bracelet de ce type, il est réversible. On peut choisir le côté face, où les couleurs se fondent entre elles dans un dégradé, ou le côté pile, sur lequel les couleurs sont plus tranchées et les chevrons plus marqués 🙂

En violet et turquoise

La seconde, je l’ai réalisée pour moi. J’ai choisi un dégradé de violet et une touche de turquoise au milieu pour contraster. Pour les bords, j’ai utilisé du marron et du beige, qui donnent la touche finale sans ajouter de couleurs trop contrastantes.

camino del inca

 

Les deux bracelets ont été réalisés en fils C-Lon 0,5mm. Je travaille beaucoup plus avec le fil ciré Linhasita ces derniers temps, mais pour ce genre de réalisation, je trouve que le C-Lon reste plus sympa, plus brillant.

J’ai appris la technique avec la vidéo de Artemanual sur Youtube. C’est vraiment simple à réaliser, c’est le genre de bracelet que l’on peut faire tranquillement devant un film 🙂 Cependant, autant la version Sunset, moins large, était très rapide à faire, autant ces versions plus larges m’ont pris beaucoup plus de temps !

J’espère qu’ils vous ont plu ! Qu’en pensez-vous ?

Pin It on Pinterest