Bonjour !
Il y a quelques temps, je suis tombée sur la photo d’un collier en pierre dont les couleurs m’ont vraiment tapé dans l’oeil. Ce collier, que vous pouvez voir ici, était composé de perles rouge vif et brun rouge, brodées autour de turquoises, d’inspiration égyptienne.
J’ai trouvé le style de ce collier vraiment beau (j’adore la broderie de perles!), mais ce sont surtout les couleurs qui m’ont marquées, car je ne vois pas souvent d’association rouge et turquoise, et je n’avais jamais travaillé ces couleurs ensemble.

Et comme j’avais depuis un moment une idée de plastron en tête, je me suis inspirée de ce mélange de teintes pour le réaliser 🙂

J’ai donc sorti mes fils cirés en bordeaux, rouge et turquoise (la teinte Teal chez Linhasita est sublime !) et quelques perles de rocaille couleur bronze pour assembler ce collier simple mais élégant.

plastron
plastron
plastron

Le tour de cou est réglable, comme je les fais toujours, et agrémenté de perles en laiton couleur bronze également.

C’est un modèle simple, qui ne demande que la connaissance du double noeud basique de macramé, mais qui est vraiment agréable à tisser et mettre en forme !
Je pense le refaire, mais cette fois en gardant les fils de trame pour en faire une frange perlée !

Qu’en pensez-vous ?
A bientôt 🙂

Ce collier sera bientôt disponible dans ma boutique

Pin It on Pinterest