Bonjour !
J’espère que vous avez passé un bon Noël 🙂 Voici le dernier article de cette année, avec un bijou dont je suis assez contente, car il s’agit de ma seconde pierre sertie en macramé, réalisée sans aide cette fois 🙂

Je n’ai pas la moindre idée de la nature de cette pierre … Elle est rose, striée de marron, et fait penser à une rhodonite dont les couleurs seraient un peu défraîchies, mais ce n’en est clairement pas une. Il s’agit peut être d’une sorte de granit … Peu importe, cette pierre me plaisait beaucoup avec ses nervures et ses teintes douces, je me suis donc empressée de la choisir pour la monter en collier.

Collier Mandala en macramé et pierreAprès l’avoir sertie, j’ai créé un motif mandala sur tout le contour, et j’y ai placé de petites perles cuivrées.

Le tour de cou est relativement simple pour ne pas surcharger l’ensemble, j’ai utilisé comme souvent un système de fermoir coulissant, et j’ai terminé les deux cordons par de petites pointes en macramé.

Collier Mandala en macramé et pierreJ’ai utilisé du cordon Linhasita pour ce collier, et j’apprécié vraiment de travailler avec ce fil ! J’ai hâte de l’utiliser de nouveau dans une autre composition, à base de pierre car j’ai eu l’occasion d’en trouver de très belles le weekend dernier à Toulouse !

Collier Mandala en macramé et pierreCollier Mandala en macramé et pierreJ’espère que ce nouveau collier vous a plu.
Je vous quitte en vous souhaitant d’ores et déjà un bon réveillon, et je vous dis à l’année prochaine 🙂

Pin It on Pinterest