Bonjour !
Aujourd’hui, je vous présente un collier en macramé réalisé il y a un moment déjà, mais j’attendais quelques rayons de soleil pour prendre les photos 🙂
Et pour cause, j’ai utilisé une labradorite qui donne de superbes reflets sous certains angles, il me fallait donc une bonne lumière pour la capturer au mieux !

Pour ce modèle, j’ai utilisé un tuto de Dede Tutoriais sur Youtube. J’avais repéré ce tuto il y a quelques mois et très envie de le tester.
Résultat : j’ai adoré ! C’est moins complexe que le motif peut laisser croire. Mais la répétition des motifs et la concentration nécessaire pour obtenir des triangles identiques en font un parfait moyen de détente, à faire pour se déconnecter du monde 🙂

collier labradorite
collier labradorite
collier labradorite

Au final, c’est un pendentif XXL avec plus de 8 centimètres de large. J’ai utilisé un fil Linhasita gris anthracite pour garder un côté sobre malgré la taille, et concentrer l’attention sur la labradorite centrale. Pour les perles, j’ai utilisé des rocailles Miyuki de couleur “scarabée” (dont je n’ai plus les références), une teinte verte avec des reflets rapellant ceux de la pierre.

La Labradorite en Lithothérapie

La labradorite est une pierre de protection. Elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives provenant d’autres personnes. Elle devrait être utilisée par les personnes empathiques, pour leur éviter d’absorber trop d’émotions.

J’espère que ce bijou vous a plu ! Est-ce que vous aimez les pendentifs larges ?

A bientôt 🙂

Ce bijou sera bientôt disponible dans la boutique.

Pin It on Pinterest