Bonjour !
Le déménagement approche à grand pas et nous sommes en plein dans les cartons ! Il sera bientôt temps d’emballer mon matériel créatif … Ça va être difficile ! 😀
En attendant, j’ai encore quelques bijoux en réserve à vous présenter sur le blog. 🙂 Quant aux nouveautés de la boutique, elles arriveront dès la seconde quinzaine de juillet !

Le collier que je vous présente aujourd’hui est le fruit d’une première commande personnalisée. Lors de mon dernier séjour à Toulouse, j’avais rendu visite à ma boutique de pierres préférée. La maman de Chéri s’est empressée de consulter mes nouveaux achats, et est tombée sous le charme d’une Turquoise avec de belles volutes en plusieurs teintes.

Elle m’a demandé de réaliser un collier qui se porterait en ras de cou, en utilisant la turquoise dans sa hauteur et en travaillant sur la largeur du pendentif. Après quelques gribouillis (je suis très mauvaise dessinatrice … mais l’idée globale était comprise 😀 ), j’ai pu proposer un motif que j’ai réalisé en macramé.

turquoise

J’ai utilisé du fil Linhasita marron pour garder un côté sobre mais contrastant avec la pierre. J’ai également utilisé quelques touches de fil turquoise clair sur le pendentif, car celui que j’avais se mariait à la perfection avec les teintes les plus claires de la pierre. Pour les finitions, j’ai ajouté quelques perles en laiton cuivré, un fermoir coulissant et un petit “pendentif” en macramé en utilisant la fin des fils du collier.

En Lithothérapie :

La Turquoise est une pierre de sagesse. Elle élève l’esprit vers le ciel et permet de discerner le bien du mal. C’est une pierre positive, qui aide les personnes déprimées à retrouver de la joie. Elle joue aussi un rôle de protection contre les cauchemars et angoisses nocturnes.

Encore une fois, ce fut un vrai plaisir à réaliser, le travail avec les pierres est celui qui m’inspire le plus !
Et le résultat final a plu à sa destinataire, que je remercie encore pour sa confiance 🙂
Et vous, qu’en pensez-vous ?

A bientôt !

Pin It on Pinterest