Bonjour !
J’ai particulièrement aimé travailler le collier que je vais vous présenter aujourd’hui. Pour cette pierre en corail fossile, j’avais en tête une asymétrie avec, d’un côté plein de petites feuilles de différentes tailles et couleurs, et de l’autre, quelque chose de très simple pour contrebalancer le côté “lourd” de la partie feuillue.

Souvent en macramé, j’ai une idée de base dont je m’éloigne au fil des noeuds, mon idée n’étant pas toujours réalisable ou le rendu ne me plaisant pas. Cette fois, le résultat final est exactement ce que j’avais en tête, après de légers ajustements de couleur ! C’est  pour cela que j’ai une affection particulière pour ce collier 🙂

Pour la couleur, j’ai choisi une base beige, qui reste ton sur ton avec la pierre. C’est avec ce fil que j’ai réalisé le sertissage et les plus grandes feuilles. Et pour le contraste, j’ai choisi deux teintes d’orange différents, une claire et l’autre foncée, qui rappellent justement certaines teintes naturelles du corail.

corail fossile
A propos du Corail Fossile

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un corail qui s’est fossilisé et a été progressivement remplacé par de l’agate. Le corail est représenté par des formes circulaires, telles des fleurs sur la pierre.
En Lithothérapie, on attribue au Corail Fossile des bienfaits tels que l’esprit d’équipe; il favorise le sens communautaire et apaise les tensions sociales.

Une chose est sûre, j’ai vraiment adoré travailler sur ce modèle, et je pense refaire un modèle chargé de feuilles prochainement, sur une autre pierre. Peut-être même jouer sur une symétrie cette fois, pour un pendentif plus chargé !
Et vous, vous aimez ?

A bientôt !

Ce bijou est disponible en boutique

Pin It on Pinterest