A Propos

Qui suis-je ?

Perles & Paillettes, c’est une trentenaire d’origine Belge et habitant en France, passionnée depuis quelques années par la création de bijoux fantaisie.

J’ai commencé à jouer avec les perles au début des années 2000, pendant la grande mode des bagues et autres petits bijoux en toupies Swarovski. Un peu plus tard, j’ai découvert les delicas et autres rocailles Miyuki et j’ai testé plusieurs techniques de tissage: peyote, brick stitch, spirale au crochet, herringbone, sertissage de cabochons avec des perles …

Puis sans prévenir, la passion s’en est allée, laissant place à d’autres loisirs (dont le nail art, principalement), et le monde des perles est resté en hibernation dans un coin de ma tête.

Lorsque les tissages de perles au métier sont revenus en force il y a peu de temps, le déclic est revenu, j’ai ressorti mes anciens stocks et la passion est revenue !
J’en ai profité pour enfin me lancer dans une technique qui me faisait rêver depuis longtemps : le micro-macramé. Cette technique ancestrale de tissage de noeuds est surtout connue pour les tapisseries murales et suspensions à fleurs, très prisées dans les années 70. Le micro-macramé utilise une corde bien plus fine, ce qui permet la réalisation de bijoux.

Aujourd’hui, je continue à pratiquer les différents tissages de perles, mais c’est le micro macramé qui a conquis mon coeur et est devenu ma passion. Je travaille avec du fil ciré ou non, selon le style que je veux donner à mes bijoux, et j’associe pierres fines, perles en verre, en métal, en pierre …

J’ai créé ce blog afin de partager avec vous ma passion, et me suivre au fil de mes aventures dans le joli monde du macramé 🙂

Vous pouvez me retrouver sur Instagram et Facebook, où je publie régulièrement mes travaux en cours 🙂

Pin It on Pinterest