A Propos

Gwenn V est une marque de bijoux fantaisie artisanaux, brodés et tissés à la main. Chaque bijou est un Fragment de Bonheur, un morceau de joie et de positivité que je souhaite partager avec celle qui le portera.

Cette marque s’adresse à celles qui sont à la recherche du bien-être, qui souhaitent mettre une touche de couleur dans leur quotidien et veulent profiter de chaque petit bonheur que la vie leur offre.

A propos de la créatrice

gwenn v

Gwenn, c’est une trentenaire d’origine Belge et habitant en France, passionnée depuis plusieurs années par la création de bijoux fantaisie.

Toute petite, je suis « tombée dans la marmite » des loisirs créatifs et j’ai touché à plusieurs techniques toutes aussi différentes les unes que les autres. Très vite, c’est la création de bijoux qui a pris le dessus, avec toutes les possibilités qui s’offraient à moi : différents tissages de perles, macramé, résine, modelage, …

Parmi ces techniques, la broderie de perles est celle que je préfère.
Mon attrait pour les minéraux et la lithothérapie s’en est mêlé, et j’ai rapidement commencé à inclure les cabochons en pierre dans mes créations.

Chaque bijou que je crée m’apporte un grand moment de sérénité, de joie et surtout, le bonheur de faire ce que j’aime. Ce sont ces moments que je veux partager avec vous au travers de mes bijoux.

Mon atelier se situe à Bordeaux mais n’est pas visitable à l’heure actuelle.

Vous pouvez me retrouver sur Instagram et Facebook, où je publie régulièrement mes travaux en cours 🙂

Des Bijoux Uniques

Je réalise des bijoux en pièces uniques ou en petites séries. Chaque motif est d’abord imaginé, croqué sur papier. Ensuite vient la création du bijou, et souvent mon imagination part sur des sentiers imprévus, jouant avec les matières et les couleurs à ma disposition.

Des Matériaux de Qualité

J’accorde un soin tout particulier au choix des matières que j’utilise pour les bijoux Gwenn V. Mes pierres sont sélectionnées pour leur beauté et leur éclat; les perles de rocailles que j’utilise sont des Miyuki, venues du Japon et reconnues pour leur qualité et leur régularité.

Pour les apprêts en contact direct avec la peau, je favorise l’acier inoxydable, qui limite les risques d’allergies en faveur de la qualité.

Chaque broderie de perle devant être doublée à l’arrière, j’utilise principalement du liège, une matière végétale dont la très haute qualité est comparable à celle du cuir, et de la suédine, une matière douce imitant le daim. Je mets un point d’honneur à ne pas utiliser de cuir animal dans mes créations.

Sur chaque fiche produit, vous trouverez des informations complètes sur les matières utilisées.

Recommandations

Je prépare chaque bijou avec des matières différentes, vous retrouverez les recommandations d’entretien sur chaque fiche produit.

Je déconseille de se baigner avec vos bijoux Gwenn V ou de les laisser en contact avec de l’humidité. Certaines finitions de perles ne supportent pas l’eau. Les bijoux composés de suédine, simili cuir, feutrine, ne doivent pas non plus être exposés à l’eau.

Le liège peut-être nettoyé avec un chiffon humide, en prenant garde de ne pas toucher les perles qui l’entourent.

Les pierres se nettoient avec un chiffon doux et sec.

Le laiton est une matière qui réagit à l’acidité naturelle de la peau en s’oxydant. Des traces sur la peau sont tout à fait normales si le bijou est porté régulièrement. Pour nettoyer votre bijou comportant du laiton et lui rendre son éclat, utilisez un chiffon doux de type microfibre sec. Ne le laissez pas à l’air libre lorsque vous ne le portez pas.

Pin It on Pinterest