Mes débuts en macramé

Bonjour !

Aujourd’hui, je vous propose de faire un petit retour en arrière de quelques semaines et de découvrir mes débuts en macramé 🙂

J’avais déjà croisé la technique il y a quelques années, mais je n’avais jamais osé me lancer. C’est en croisant des bijoux sur Pinterest que l’intérêt pour le tissage en macramé m’est revenu en début d’année, et j’ai décidé que cette fois, j’allais apprendre !

Seulement voilà, si je suis patiente avec mes tissages et la fabrication des bijoux, je ne suis pas du tout patiente avec l’apprentissage ! Donc, au lieu de suivre les conseils censés et logiques d’adeptes du macramé, et d’apprendre et m’entraîner à réaliser les noeuds, je me suis lancée directement avec un tuto de bracelet mêlant macramé et perles !

J’ai suivi un tuto de Knot Just Macrame et j’ai réalisé mon premier bracelet zig zag. J’étais assez contente de moi pour une première, mais il est tout de même assez irrégulier !

Bracelet Zig Zag Macramé
J’en ai réalisé un second par après, qui est déjà mieux car j’apprends à être plus régulière dans la façon de serrer mes noeuds. Je vous l’ai montre il y a quelques temps, ici.

Là où ça s’est corsé, c’est pour mes premières boucles d’oreilles !
Je voulais absolument réaliser un modèle repéré sur un site russe, car il me semblait simple et correspondait exactement au style que j’aime.

C’était sans compter sur la traduction très approximative de Google (qui fait du meilleur travail de ce côté qu’il y a quelques années, mais pour des termes un peu plus spécifiques, ça coince !), j’ai recommencé la première boucle d’oreille au moins 3 fois et j’ai bidouillé pour la terminer car je n’ai pas compris toutes les étapes du tuto ! 😀

Boucles d'Oreilles Macramé WIP.jpg

Au final, même si mon tissage est un peu bancal par endroits, je pense que je m’en suis bien sortie avec ce tissage ! Et surtout, il m’a permis d’apprendre quelques bonnes bases pour réaliser d’autres boucles d’oreilles (comme celles-ci que je vous avais montrées en début de mois).

Premières boucles d'oreilles Macramé

J’espère que vous avez apprécié ce petit retour quelques semaines en arrière et de voir mes premiers pas avec cette technique qui me tient beaucoup à coeur pour le moment !

J’espère bien avancer et apprendre à faire de jolies choses, des projets plus personnalisés. Et aussi, de commencer à travailler avec des pierres semi précieuses ! J’attends un arrivage de cabochons … A voir bientôt, donc !

Si les tutos utilisés vous intéressent, je vous donne toutes les infos en bas de cet article 🙂
Et si vous avez envie de débuter, n’hésitez pas à me demander des astuces sur Insta Direct ou en commentaire !

A bientôt !