Manchette en peyote 3-drop

Manchette en peyote 3-drop

Bonjour !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une de mes (rares) réalisations en tissage peyote !

J’en ai beaucoup fait par le passé, mais ça prend beaucoup de temps et je trouve rarement le courage de m’y mettre. Ici, j’ai un peu triché en utilisant la variante « 3-drop », ce qui veut dire qu’on met 3 perles à la fois plutôt qu’une.
Le résultat, une manchette plus souple qu’en tissage peyote classique, et des rangs qui montent un peu plus vite 🙂 L’inconvénient principal étant que ce n’est pas adaptable à tous les motifs.

Manchette en peyote 3-drop

J’ai fait celle-ci en partie lors d’un weekend chez mes beaux-parents, j’avais emmené tout mon matériel dans une petite boîte en métal bien pratique pour embarquer le strict minimum: quelques tubes de perles, une bobine de fil et une aiguille 🙂

Manchette en peyote 3-drop

Vous trouverez les références des perles utilisées et le lien du schéma à la fin de cet article.
Vous pouvez également retrouver ce bracelet sur ma boutique Etsy 🙂
J’espère que ce bracelet vous a plus 🙂

A bientôt !

 

 

 

  • Ha ha, comme toi je trouve le peyote plutôt décourageant ;-). Mais il faut admettre que ça permet des réalisations magnifiques !

    Je ne connaissais pas cette technique 3 par 3, j’ai bien envie de tester 🙂

    • Gwenn

      Oui j’adore le rendu de certaines manchettes ! Et puis on peut faire beaucoup de styles différents avec le peyote. Si tu veux tester, tu peux aussi chercher sur le net 2 drop peyote, avec deux perles à la fois donc, il y a plus de tutos, de grilles vierges et de modèles je trouve 🙂