Manchette en macramé et perles

Manchette en macramé et perles 

Bonjour !

Retour au macramé aujourd’hui, avec un bracelet qui fut mon premier gros challenge avec cette technique !
En effet, il s’agit d’une manchette assez large, qui a la particularité de se construire dans la largeur (contrairement aux tissages et à la plupart des bracelets en macramé qui se font dans la longueur).

Pour ma toute première manchette de ce genre, j’ai suivi un tuto de Macrame School, et je l’ai fait en noir et doré.  C’est complet et bien expliqué, mais j’ai tout de même raté mon premier essai !
Je n’ai pas fait très attention à la tension de mes nœuds et plus j’avançais, plus je les serrais …
Résultat, au départ la base de mon bracelet mesurait 13cm, et à l’arrivée je n’en avais plus que … 11 !
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le côté droit du fermoir part en diagonale et en plus les perles cubiques sont trop serrées.

Manchette en macramé et perles

J’ai persévéré et j’ai refait une manchette, dans des teintes de rose/mauve clair et beige/doré, agrémentée de rocailles dorées et de perles de bohème assorties. Cette fois j’ai bien fait attention à mes nœuds, et j’ai vérifié les mesures à chaque étape.
J’ai obtenu cette manchette que j’aime beaucoup !

Manchette en macramé et perles

Manchette en macramé et perles

Il y a pas mal de travail sur ce genre de bracelet, qui prend environ 5 heures à réaliser. Mais j’adore la façon de le travailler !

J’ai, depuis, réalisé deux autres manchettes de ce genre, dont une que je porte quasiment tous les jours. C’est un bijou vraiment léger et agréable 🙂
Toutes les infos pour la réaliser sont dispo à la fin de l’article.

picsart_05-04-02.50.01.jpg

picsart_05-04-02.52.57.jpg

J’espère que ce modèle vous plaît, car j’en aurai d’autres à vous montrer !

A bientôt !

 

  • Mazette, je suis admirative ! Et même pour le 1er, ça ne me choque pas trop parce que ça pourrait être fait exprès pour bien s’ajuster à la base du poignet qui s’évase vers la main 😉

    • Gwenn

      Merci beaucoup Axelle <3
      Oui c'est vrai qu'en photo c'est pas encore trop flagrant. Mais portée, elle n'est pas agréable, elle a tendance à se défaire et comme les petits cubes sont trop serrés, ça la rend toute raide !
      Mais je me rattrappe avec d'autres manchettes 😉