Bracelet Wrap Violet

Bonjour !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau bracelet !

J’ai toujours été une grande fan des bracelets de style « wrap », rendus populaires par la marque Chan Luu il y a quelques années, mais un peu hors de prix … Alors je me suis intéressée à des tutos pour les réaliser moi-mêmes 🙂

Mes premiers datent d’il y a 4-5 ans, j’avais beaucoup aimé les faire mais j’ai mis trop de tension dans le fil, ce qui a créé un rendu anguleux, ce qui n’est pas du tout le but.
Cette fois j’ai fait attention à la tension, et le résultat est souple comme je le voulais 🙂


 

 

 

 

J’ai utilisé mes couleurs fétiches, le violet et le doré, déclinées en Miyuki, perles d’agate teintée et facettes de bohème. Le fermoir est un bouton qui peut se fixer à 3 longueurs différentes, pour l’adapter à tous les poignets.
Pour la petite anecdote, le lacet en cuir était en cadeau de ma dernière commande Perles & Co, autant dire qu’il est tombé à point 😀

J’ai bien envie de me construire une petite armée de bracelets wraps … Le suivant est déjà commencé, il sera dans les tons turquoise 🙂

Et vous, ça vous plaît ce genre de bracelet ?
A bientôt !

 

Review : Kit de la Perleuse Compulsive par Perles & Co

Bonjour !

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le Kit de Survie de la Perleuse Compulsive de chez Perles & Co ! (Disclaimer : je ne suis pas affiliée à Perles & Co, juste une cliente satisfaite depuis près de 10 ans 😉)

Ce premier kit (il en existe deux à l’heure où j’écris ces mots, dont un décliné en doré et argenté) surfe sur la vague du peyote et du brick stitch et permet de réaliser 4 bijoux avec ces deux méthodes :

– Deux manchettes en peyote (le même modèle, décliné en tons froids et chauds)
– Un bracelet fin en peyote
– Une paire de boucles d’oreilles en brick stitch

Lire la suite

Manchette en peyote 3-drop

Manchette en peyote 3-drop

Bonjour !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une de mes (rares) réalisations en tissage peyote !

J’en ai beaucoup fait par le passé, mais ça prend beaucoup de temps et je trouve rarement le courage de m’y mettre. Ici, j’ai un peu triché en utilisant la variante « 3-drop », ce qui veut dire qu’on met 3 perles à la fois plutôt qu’une.
Le résultat, une manchette plus souple qu’en tissage peyote classique, et des rangs qui montent un peu plus vite 🙂 L’inconvénient principal étant que ce n’est pas adaptable à tous les motifs.

Lire la suite

Tissage au métier - Apprêts et Créations

Les kits pour métier à tisser les perles Apprêts et Créations 

Bonjour !

En mai dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir la Foire de Paris et de m’attarder en particulier au Printemps du DIY présent à cette occasion.

J’ai pu y faire une belle rencontre, celle de l’équipe de Apprêts et Création. Cette boutique en ligne propose un large choix de perles Miyuki, des kits, des apprêts, breloques, et aussi tout ce qu’il faut pour celles et ceux qui s’intéressent aux pâtes à modeler (Fimo, Sculpey, …)

Lire la suite