Bracelet Wrap Turquoise

Bonjour !

Cela faisait un long moment que je n’ai rien posté … J’ai produit pas mal de petites choses, appris des nouveautés en macramé, mais j’ai du mal à trouver le temps de prendre les photos, les redimensionner … J’avoue, c’est un peu ma bête noire 🙂

Alors pour aujourd’hui, je reviens avec un petit wrap deux tours tout en turquoise et beige 🙂

Lire la suite

Bracelet Wrap Violet

Bonjour !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau bracelet !

J’ai toujours été une grande fan des bracelets de style « wrap », rendus populaires par la marque Chan Luu il y a quelques années, mais un peu hors de prix … Alors je me suis intéressée à des tutos pour les réaliser moi-mêmes 🙂

Mes premiers datent d’il y a 4-5 ans, j’avais beaucoup aimé les faire mais j’ai mis trop de tension dans le fil, ce qui a créé un rendu anguleux, ce qui n’est pas du tout le but.
Cette fois j’ai fait attention à la tension, et le résultat est souple comme je le voulais 🙂

Lire la suite

Review : Kit de la Perleuse Compulsive par Perles & Co

Bonjour !

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le Kit de Survie de la Perleuse Compulsive de chez Perles & Co ! (Disclaimer : je ne suis pas affiliée à Perles & Co, juste une cliente satisfaite depuis près de 10 ans 😉)

Ce premier kit (il en existe deux à l’heure où j’écris ces mots, dont un décliné en doré et argenté) surfe sur la vague du peyote et du brick stitch et permet de réaliser 4 bijoux avec ces deux méthodes :

– Deux manchettes en peyote (le même modèle, décliné en tons froids et chauds)
– Un bracelet fin en peyote
– Une paire de boucles d’oreilles en brick stitch

Lire la suite

Manchette en peyote 3-drop

Manchette en peyote 3-drop

Bonjour !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une de mes (rares) réalisations en tissage peyote !

J’en ai beaucoup fait par le passé, mais ça prend beaucoup de temps et je trouve rarement le courage de m’y mettre. Ici, j’ai un peu triché en utilisant la variante « 3-drop », ce qui veut dire qu’on met 3 perles à la fois plutôt qu’une.
Le résultat, une manchette plus souple qu’en tissage peyote classique, et des rangs qui montent un peu plus vite 🙂 L’inconvénient principal étant que ce n’est pas adaptable à tous les motifs.

Lire la suite